lundi 26 mars 2012

[Cinématographie] La Dame en Noir.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/20017909jpgb1D6D6D6fjpgqx20120202114903.jpg
Date de sortie : 14 mars 2012 (1h 35min)
Réalisé par : James Watkins
Avec : Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer
Genre : Epouvante-horreur, Thriller, Drame
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : "Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…"

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/ladameennoir.png
Mon avis :

Ce film me tentait bien pour son histoire mais aussi pour son acteur principal. En effet, j'étais bien curieuse de voir Daniel Radcliffe endosser un autre rôle que celui de Harry Potter.
Après quelques minutes, on parvient à se détacher de cette image de "jeune sorcier" pour se plonger pleinement dans le film (chose que je n'étais pas certaine de réussir à faire). L'acteur est assez convainquant, en tous cas plus que je ne le pensais.
J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction avec les trois petites filles. Ceux qui ont vu le film comprendront de quoi je parle, c'est typiquement le style de climat qui me plait, un peu malsain et étrange.
Il s'agit donc d'un film principalement porté sur l'ambiance, il faut avouer que le scenario est assez simple et prévisible alors l'intérêt réside surtout dans les décors, les effets spéciaux, l'atmosphère. De ce côté là c'est plutôt réussi d'ailleurs, l'ensemble est prenant et beau à regarder lorsque l'on aime les choses sombres et glauques. Ce "thriller" me donnait envie d'avoir une télécommande pour cliquer sur pause et faire des tonnes de captures d'écran, il faudra inventer cette option au cinéma !

Malheureusement cela ne suffit pas à me donner envie de revoir ce film. Ça reste un bon moment, mais il a beau être sympa et agréable au visionnage, il n'est pas assez marquant pour que je sois totalement convaincue, l'histoire est trop basique, c'est dommage.

Mon cher et tendre est de même avis, je serai curieuse de connaitre le votre également !
---------

Un petit lien vers la bande annonce. => ici <=


__________
+ Pensées : Du changement, du positif et du négatif.
+ Envies : Avoir plus de temps, souffler un peu, les envoyer bouler, passer du temps avec lui.
+ Addiction de geek : Aion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire