mercredi 10 octobre 2012

[Gourmandise] Restaurant Le Marius.

Dimanche dernier, mon cher et tendre m'a emmenée dans un restaurant que nous avons beaucoup apprécié. J'ai eu envie de partager ça sur mon blog, même si ce n'est pas le type de sujet que j'aborde habituellement ici.
Je songe d'ailleurs à parler de diverses recettes et autres tests de cuisine de temps en temps, mais j'hésite encore, de peur que ça ne vous intéresse pas spécialement. Mon blog aborde déjà pas mal de sujets de toutes sortes, alors je me dis qu'un de plus, ça ferait encore plus fouillis ?

Pour en revenir au restaurant que je souhaite présenter, il s'agit de l’hôtel/bar/restaurant "Le Marius" 2 place de l'Eglise 10340 LES RICEYS BAS.

La partie restaurant se trouve dans des caves voûtées, si on aime les vieilles pierres, c'est vraiment très beau.

Le service est très bien, le personnel sympathique et il n'y a pas besoin d'attendre longtemps entre les plats. A ce sujet, voici ce que nous avons eu le plaisir de manger :

Aperitif : De petits toast avec une sorte de rillettes de thon.
Mise en bouche : Crème de haricot rouge, émulsion de balsamique.

En entrée, Un effiloché de raie en salade et ses tomates confites pour mon chéri.

Un Millefeuille de saumon frais et sa crème de chèvre pour moi. J'ai adoré ! Aussi joli que savoureux.

Concernant le plat, nous avons tous deux opté pour le Magret de canard poêlé et sa réduction de cerises. La sauce était succulente. *Accro aux cerises*

Pour le fromage, ce fut Faisselle pour monsieur et Mesclun accompagné de trois fromages régionaux pour moi.

En dessert, mon chéri s'est tourné vers une tarte Tatin avec un sorbet au cidre, qui était d'ailleurs divin, je lui aurais bien volé. Quant à moi, j'ai préféré tenter la coupe de glace "Marius", composée de glace praliné, spéculoos, caramel à la fleur de sel et chantilly
Ma coupe glacée était un délice, mais c'est difficile de me décevoir étant donné que j'adore tout ce qui la composait.

Le café était accompagné de petits chocolats maison, tous simples, mais très appréciables.
L'ensemble du repas nous a bien plu, un moment très agréable. J'étais vraiment sous le charme de l'endroit également.

Je vous laisse le lien de leur site. Au cas où...

Pour finir, une petite photo de l'église du village des Riceys, se trouvant juste en face du restaurant.

__________
Pensées : Merci mon coeur, pour ce beau repas. 3 ans.. ♥
Film du moment : Nous sommes la nuit.

1. Je trouve au contraire que ce serait top si tu faisais des articles sur des restaurants que tu as testé, ainsi que sur tes recettes :D
    Le resto donne envie, dommage que je sois si loin.
    Gros bisous ♥

1. Je vais peut-être tenter ça de temps en temps alors ! Merci pour ton avis ma belle ! Ainsi que pour ton passage ici :)
      Bisous ♥

2. Font pas des pizza ou des Kebab ? Mais c'est nul :p lol
    Signé le facteur masqué :D

3. Le cadre est magnifique en tout cas ... tOut ces plats ça donne envie...

1. Ravie que cela te plaise ! :)
      Après j'avoue avoir hésité à poster l'article. Je me dis que parler d'un restaurant ne sert pas à beaucoup de monde puisque pas accessible facilement à l'autre bout de la France et que c'est inutile de faire ce genre d'articles.
      Mais finalement j'avais tellement aimé que j'ai eu envie de le partager même si ce n'est pas d'un grand intérêt lol.

4. Ah oui, vous avez dû bien vous régaler! :)
    Concernant les articles cuisines, pourquoi pas? Si c'est quelque chose qui t'intéresse, tu trouveras toujours des intéressés! Et d'ailleurs tes photos sont toujours là pour mettre l'eau à la bouche ;)

1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Ça me fait plaisir si mes expériences culinaires donnent envie !
      Je vais essayer de partager ça un peu plus sur le blog alors, merci pour ton avis demoiselle !
      Bisous !

5. Je ne pense pas que des articles traitant d'autres sujets apportent un côté brouillon à ton blog, au contraire. C'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles passions, et d'apprendre, même si le thème ne nous est pas familier à la base !

Sinon, un beau restaurant que voici ! J'aime beaucoup le cadre, et les photos donnent envie. Déjeuner au milieu de ces pierres, c'est magnifique.

1. Merci beaucoup pour ton avis sur la question des articles cuisine, ça me fait plaisir et m'aiguille un peu de savoir ce que vous en pensez !
      Concernant le restaurant, il était vraiment beau c'est certain, j'aime beaucoup ce type d'ambiance, à la fois chaleureuse et froide au milieu des pierres.

6. Contente de voir cet article sur ton blog et merci pour le partage ^^

J'aime beaucoup cette ambiance aux vieilles pierres, ça donne un effet un peu ancien, tamisé mais sans excès.

Les plats présentés me mettent l'eau à la bouche (et je viens de manger pourtant :p)J'aime bien l'effet de sucré salé dans un plat pour le principal, je trouve que c'est toujours aussi original et même surprenant au niveau du goût.

J'ai surtout flashé sur ton dessert (accro aux desserts xD) qui m'a l'air biiiiien tentant <3

1. Merci beaucoup pour ton passage par ici demoiselle !
      Je suis ravie si l'article te plait!

Oui j'aime beaucoup cet aspect ancien aussi, je ne suis pas très ambiance moderne en fait. Mis à part dans certains restaurants japonais avec du noir laqué partout.

C'est vrai qu'il faut aimer le sucré salé, mais quand on est adepte de ce style de mélange, c'est vraiment un plat délicieux ! Puis bon, je suis une dingue de cerises, donc voilà lol.

Pour le dessert, je n'avais plus très très faim pour être franche, mais c'était si bon que j'ai tout mangé. xD

7. ahhh, tu es venue sur Blogspot, c'est chouette! :)

Le cadre du resto a vraiment l'air chouette, ainsi que les plats! :)
    Malheureusement je ne suis pas du tout de cette région, mais friande de restaurant si un jour je passe dans le coin, je n'y manquerai pas! :)

Bisous

1. Oui ! Cowblog me désespérait lol, j'avais vraiment du mal avec cet hébergeur et trop de déceptions. Pour le moment je suis super ravie de blogspot !

C'est vrai que c'est dommage de parler d'endroits précis, car ce n'est pas super accessible à tous. Mais j'avais tellement envie de parler de ce lieu !