samedi 29 juin 2013

[Instants] Tag des 11 choses. (Orienté lecture et rêveries)

Je reviens aujourd'hui avec un tag, puisque j'ai été taguée par  (Du blog : Les Lectures d'un Vampire aigri), que je remercie beaucoup !
Je vous invite également à visiter son blog, qui regorge principalement de chroniques de livres, mais aussi de jeux vidéos.

Comme j'ai déjà effectué ce tag pas mal de fois, je vais juste répondre aux questions posées, mais sauter les étapes précédentes.
En revanche, n'hésitez pas à répondre aux questions vous aussi, en commentaires ou en article sur votre propre blog si l'envie vous vient !


Les questions de D. Lockhart :

1. Vous avez de belles cartes à envoyer à vos potes et à mamie, quel personnage de livre aura le privilège de figurer sur les timbres (parce que le personnage est génial et le mérite bien à vos yeux) et surtout, que cela incite votre entourage à commencer une collection de timbres ?
Hum, difficile de choisir, alors je vais dire Dracula, même si je suis à fond dans le cliché !

2. Un livre dont l’adaptation, cinéma ou série, vous ferait rêver ? En plus, c’est génial, vous avez certainement séquestré le réalisateur tout désigné et les acteurs parfaits pour les rôles dans votre placard. Qui sont-ils ?
"L'âme du mal", de Maxime Chattam. En plus il y a de quoi faire des suites puisque ce livre est le début d'une trilogie.
Pour les acteurs, j'avoue avoir du mal à choisir ! J'ai tendance à songer à Johnny Depp, que j'apprécie beaucoup, mais je ne sais pas si il collerait vraiment au personnage principal. Christina Ricci, que j'apprécie aussi. Mais les acteurs qui me viennent en tête sont mes préférés, pas forcement les plus adaptés au livre en fait.

3. Une lettre d'entrée à Poudlard (signée McGonagall bien entendu), un billet d’avion vers les Terres du Milieu ou une catapulte qui vous envoie sans retour à Westeros ? (Ne pensez pas à votre sécurité et laissez parler votre cœur, allez).
Avant de connaître le troisième choix, j'aurais prix l'avion vers les terres du Milieu. Mais là je prends sans hésitation la catapulte pour Westeros !

4. Une bande de fonctionnaires vous énervent : ça tombe mal, vous êtes pour le dicton « la violence résout la violence » aujourd’hui. Vous prenez quel livre pour les frapper ? (pour les plus vicieux : plus c’est souple et fin, plus ça fait fouette, hahaha)
Mon Traîté de Vampirologie, de Edouard Brasey. Parce qu'il est assez petit pour être bien pris en mains, avec une couverture rigide qui a des angles supers durs qui dépassent bien. Donc il y a moyen de faire plutôt mal. xD

5. Votre PAL actuelle vous permettrait-elle de survivre durant une apocalypse de zombies ou seriez-vous obligé/e de sortir affronter votre voisin zombifié et ses copains pour voler dans la librairie la plus proche ? (quoique, ce n’est pas du vol si les libraires sont aussi des morts-vivants)
Oula oui, je peux survive à l'ennui d'une très longue apocalypse je crois, vu l'énorme PAL que j'ai ! xD (Pour la petite info, une PAL est une Pile À Lire).

6. Un Hollywood-littéraire vous engage pour un roman débile. Vous refusez pour sauver votre réputation mais ils insistent ! Pour qu’ils vous laissent enfin en paix, quels sont les personnages du scénario complètement frappé que vous allez leur pondre ? (bonus : ils ont un happy ending ou pas ?)
Difficile comme question ! J'y mélangerai surement un vampire fashion, déprimé par l'impossibilité d'avoir la peau bronzée, qui finira par se suicider en cramant au soleil. Une journaliste zombie enquêtant sur la chose et tombant amoureuse d'un chercheur qui souhaite trouver la solution pour que les vampires puissent avoir un teint de top model et défiler à la Fashion Week. Euh...
Bon j'arrête avec cette question, les trucs qui me viennent en tête sont totalement cons ! xD Désolée je ne suis pas très inspirée pour le coup ! (Et on va mettre ces idées bizarres sur le compte du fait que True Blood a recommencé et que je me tape plein de coups de soleil quand il se montre, ça me traumatise je vous dis !).

7. Un phoque jaune sur une plage de Bretagne vous a dit que J. K. Rowling allait sortir pour bientôt un 8ème tome d’Harry Potter uniquement axé sur les années des Maraudeurs. Votre réaction ?
Si un phoque jaune sur une plage me parle, alors je suis prête à croire à tout ce qu'il dira !

8. Parce que vous avez fait une bonne action, la Petite Souris fait apparaître sous votre oreiller le personnage principal du livre que vous lisez en ce moment (bah oui, la crise, elle n’a plus de sous). Vous l’étouffez sous l’oreiller avant qu’il/elle ne s’échappe ou vous dormez (ou "dormez") avec lui/elle ? *if you see what I mean*
Le soucis, c'est que je suis en plein dans le Trône de Fer et qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal, en fait. Mais si elle me fait apparaître Daeneyris Targaryen telle qu'elle est dans la série TV, je ne risque pas de l'étouffer ! Il en est de même pour Khal Drogo, même si ce n'est pas un perso principal, j'étais obligée de le citer.

9. Dans le bus ou le tram, vous voyez au loin votre petit coup au cœur du moment, vous sortez un livre pour l’impressionner et montrer que vous êtes cultivé/e : lequel ? (Mieux encore, en quelle langue ? Soyez fous)
Je n'ai pas de coup de cœur du moment, puisque j'ai déjà mon chéri à mes côtés. Mais pour répondre à la question, je vais mentionner le livre que je lisais lorsque je l'ai vu pour la première fois dans le train : Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll (Et oui, petit bouquin tout abîmé trouvé chez un vieux libraire).

10. Un livre comestible où on peut dévorer (littéralement) les pages tournées, ce serait un dessert original non ? Quitte à choisir : livre en chocolat, en pâte d’amande ou en glaçage de mille-feuille ? (Pour les moins sucrés, vous avez un joker entre salade ou tranches de rosbif)
Alors je veux un livre de 365 pages avec des goûts qui varient suivant les pages. De façon à avoir de tout et un gout différent de la veille chaque jour.

11. Après avoir répondu à toutes ces questions tordues, vous avez prouvé votre courage et votre force : vous avez sûrement gagné votre place dans le Valhalla ! Mais en fait, pas encore, il faut encore dévoiler vos tendances : vous êtes plutôt happy-ending quand le héros gagne (c’est encore mieux quand il épargne les méchants) ou du genre  préférer les fins tragiques quand tout le monde meurt ?
(si après ça on se retrouve pas auprès d’Odin tous ensemble, je comprends pas)
Hum... j'avoue préférer les fins tragiques, même si je rage comme une dingue après l'auteur pour avoir liquidé mes personnages adorés, dans le fond je préfère. (Logique...xD)


Voilà, ce tag est terminé. Merci encore à toi pour m'avoir taguée demoiselle ! J'ai adoré tes questions toutes très originales et excellentes !

J'espère que vous y répondrez aussi !

7 commentaires:

  1. Après la lecture de cet article, je me permet d'y répondre aussi ici si cela ne te dérange pas, je vais tenter de rester bref:
    1- Sur un timbre, sans hésiter: Gollum. (pourquoi être gentil avec les gens, vous leur écrivez c'est déjà pas mal.)
    2- "L'arcane des épées" de Tad Williams. Avec Rupert Grint, dans le rôle de Simon, le reste je en sais pas trop mais c'est une saga assez longue donc il y aurait what-mille acteurs.
    3- Un aller simple pour la Terre du Milieu.
    4- "Je vais bien, ne t'en fais pas" ironique non ? ^^
    5- Ma PAL correspond à peu près à un tiers de ma bibliothèque complète, car j'achète régulièrement des nouveaux romans... donc OUI!
    6- pour un côté décaler j'axerais principalement sur un physique quasi-parfait des perso, mais des caractères très vils, mesquins et loufoques.
    7- Non! Pas de phoque radioactifs! et NON pas de 8eme volumes HP, vu l'épilogue misérable du vol 7 et le maigre contenu des Contes de Beedle le Barde.
    8- Lisant en ce moment la saga "Métro", et le héros Artyom est plutot sympathique. Donc je le garderai pour apprendre de son expérience dans un monde radioactif...
    9- Platon - Le Banquet, seul ouvrage intellectuel que j'ai dévoré...
    10- un livre en pate d'amande, au moins ca ne fond pas ^^
    11- j'aime pas réellement les happy ending, mais j'adore les bonnes fins en demi-teintes (genre le héros réussi sa quête mais a perdu tous ses amis, sa famille et son bras dans l'histoire).

    Voila, j'espère ne pas avoir parasité ton blog par ce commentaire démesuré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah merci beaucoup à toi pour avoir pris le temps de répondre !

      Excellentes tes réponses ! J'aime particulièrement la 4 ! xD
      Et je vois que je ne suis pas seule à stocker les nouveaux livres et courir après le temps pour tout lire !
      Pour la pâte d'amande, c'est sur que c'est pour toutes saisons c'est vrai ! Arf ça me donne faim !
      Pour finir, j'adhère totalement à ta réponse 11. :)

      Bises et merci encore à toi pour ce commentaire ! Tu ne parasites pas, au contraire c'est un plaisir de te lire !

      Supprimer
    2. De rien, un plaisir de te lire aussi, d'où ma venue sur ton blog :)
      Bises, continu ainsi!

      Supprimer
  2. Très sympa ce tag! Moi si j'vois un phoque jaune, je me précipite pour lui faire un gros câlin :D

    Bisous ma belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'imagine bien la scène ! xD
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Avant tout, merci beaucoup d’avoir répondu à ces questions ! Je suis très contente qu’elles t’aient plu, d’autant plus que tes réponses m’ont aussi fait rire de mon côté !
    J’ai adoré le choix pour le 1, je n’y avais même pas pensé à vrai dire ! Je suis heureuse de voir que je ne serai pas seule dans la catapulte vers Westeros en tout cas ! (J’ai essayé de répondre moi-même et j’hésitais beaucoup mais, Westeros, au moins pour aller me rallier à Daenerys puisque je suis également tombée sous le charme du perso’ (et faire un câlin à Tyrion, car mine de rien, dans notre monde, il aurait une réputation bien différente) )
    J’aime le scénario du 6, y a quand même de bonnes idées qui ne sont pas si cons ! XD
    Et j’aime beaucoup aussi l’idée du 10 !

    À bientôt et attention au soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie ! ^^
      Haa nous nous retrouverons aux côtés de Daenerys alors !
      N’empêche, l'idée du livre comestible serait sympa comme cadeau. Après il faut trouver comment faire quelque chose qui se conserve bien ! Ça ne doit pas être simple.

      Bises et merci encore ! ^^

      Supprimer