lundi 26 mai 2014

[Gourmandise] Découverte de Sojasun et idées recettes.

Je suis inscrite sur un site qui permet de participer à des projets de tests de produits : trnd.
Dernièrement, j'ai été sélectionnée pour participer à la campagne Sojasun. C'est donc avec grand enthousiasme que je viens vous parler de mes découvertes culinaires avec cette marque centrée sur les produits à base de soja.


• Pour commencer : le contenu de mon pack test :
- 4 bons d'achat pour les produits Ultra-Frais et UHT
- 2 bons d'achat pour les produits de la gamme traiteur
- 1 guide de projet
- 20 brochures explicatives et bon de réduction à distribuer dans son entourage.
- 1 manuel d'enquête marketing pour noter les impressions des testeurs.

Je suis donc partie faire mes courses avec mes bons d'achat, voici mon premier butin :


Point négatif : Il n'y a pas de très gros supermarchés près de chez moi, alors le choix en produits Sojasun est assez limité malheureusement. C'est vraiment dommage ! (Surtout que j'ai très envie de tester plus de choses maintenant... mais vous en aurez la confirmation dans la suite de l'article).

Revenons aux courses :
- Une boisson au soja nature + calcium.
- Des steaks de soja à l'indienne (les seuls que j'ai trouvé), Il existe aussi du haché et des burger, ainsi que d'autres variétés de steaks, mais je n'ai pas ça ici. Grrrr !
- Yaourts au soja chocolat.
- Yaourts au soja cerises.


• J'ai eu très envie de goûter les steaks en premier :


Cuits à la poêle, avec la petite sauce ajoutée en suite, c'est très bon. Lorsqu'on aime les épices bien sur.

J'ai en suite eu envie d'essayer ces steaks autrement, alors j'en ai acheté de nouveau et j'ai tenté deux recettes improvisées sur le moment avec ce que j'avais sous la main : Des courgettes farcies et une crème de soja à l'indienne avec riz et haricots.

• Pour les courgettes farcies, pour deux personnes, il vous faut :
- 1 steak de soja à l'indienne et sa sauce.
- 1 courgette
- 2 tomates
Variez les quantités suivant la grosseur de vos courgettes et votre appétit.

En suite, coupez la courgette en deux et creusez chaque morceau puis mélangez le contenu avec le steak de soja émietté et la sauce qui l'accompagne.
Coupez les tomates en rondelles et tapissez votre plat, posez les courgettes remplies de garniture dessus. Ajoutez un peu d'eau au fond du plat pour évitez que le tout soit sec et direction le four.


Voici ce que donne le plat lorsqu'il est cuit :


Chéri et moi avons adoré. Il est inutile d'ajouter des épices ou quoi que ce soit d'autre, comme le steak de soja est déjà très parfumé, ainsi que la sauce qui est fournie avec. Le tout a du gout et est très agréable à manger. Un plat qui ne pèse pas trop sur le ventre et change un peu.


• Crème de soja à l'indienne avec riz et haricots verts (toujours pour 2) :
- 1 steak de soja à l'indienne.
- De la crème de soja, d'amande, de riz ou autre chose qui vous plait.
- Des haricots verts.
- Du riz.

Cuir le riz et les haricots. Pendant ce temps, faite cuir votre steak émietté dans une petite casserole ou à la poêle. Ajoutez la sauce fournie avec, ainsi qu'un petit peu de crème (de soja, de riz, d'amande, c'est comme vous voulez !).

Reste plus qu'à servir :


Cette seconde recette a eu un grand succès aussi. C'est super rapide et simple à préparer, c'est équilibré et super bon. En tous cas, je compte la réaliser de nouveau.
Mon chéri qui était sceptique sur les préparations à base de soja a été conquis. J'étais contente de lui faire découvrir une alimentation différente dans des recettes habituellement composées de viande.


• Passons maintenant aux yaourts :


Le premier que nous avons goûté est celui au chocolat. C'est simple, mon copain a beaucoup aimé et trouve ça aussi bon que des crème desserts classiques. Je suis du même avis.

Concernant ceux à la cerise, chéri a moins apprécié, il a trouvé ça "sans plus", le petit gout de céréales qui ressort le dérange un peu. Moi j'aime beaucoup ce gout là. Il faut dire que le gout de soja me plait à la base, alors forcément ça aide.
Le gout de cerise est malgré tout bien présent et très bon. Il y a des petits morceaux et ce yaourt de soja n'a rien à envier à un yaourt classique, le seul bémol reste l'arrière gout céréalier qui peut déranger certains je suppose.


Voilà pour ce premier article Sojasun, je ne vous parle pas encore de la boisson nature, car je n'ai pas encore testé ce que je voulais faire avec, mais ça va venir.

Et vous, connaissez vous cette marque ? Avez vous déjà goûté ? Des idées recettes que vous avez testées ?

12 commentaires:

  1. Pendant ma période végétarienne, j'ai consommé pas mal de produits Sojasun et... Je n'ai franchement pas aimé. Les steaks de soja m’écœuraient, je trouvais la texture des yaourts particulièrement dérangeante (sans parler de l'arrière-goût). C'est, en partie, ce qui m'a fait comprendre que ce type d'alimentation n'était absolument pas fait pour moi... Ca manque de générosité, de saveurs, de texture. Contrairement à toi, je n'aime pas le goût du soja, à la base. Je n'en mange que dans les rouleaux de printemps. Sinon, je trie toujours mon assiette pour virer le soja ^^ Je n'ai pas eu l'impression de retrouver le goût, pourtant, quand je mangeais ces produits là (en même temps, ça commence à bien dater...!) mais, tu as sûrement raison, ça doit quand même venir de là :) Sans compter que je suis assez pénible au niveau de la bouffe :/
    Gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle !
      Concernant l'arrière gout, mon chéri a eu vraiment beaucoup de mal avec pour les yaourt à la cerise. Pour le reste il a beaucoup aimé alors j'imagine que le chocolat et les épices des steaks à l'indienne doivent pas mal masquer. Comme le gout soja ou un peu "céréalier" de ce genre de produits ne me gêne pas à la base je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de ce point là lol.
      Après le fait de les avoir cuisiné a peut-être aider aussi ? Le steak classique ne tentait pas mon chéri plus que ça, mais sous forme de courgettes farcies ou de préparation à la crème, mon copain a eu très envie de goûter.
      Mais c'est clair que ce type d’alimentation n'est pas pour tout le monde, c'est une histoire de goûts comme tu le dis !
      Merci encore pour ton témoignage demoiselle !
      Gros bisous et à très vite !! ♥♥

      Supprimer
  2. Les deux plats ont l'air délicieux, le deuxième surtout !
    Je suis une grosse consommatrice de yaourts sojasun, dans mon Carrefour ils ont ceux au chocolat-coco... Yummy ! A la première bouchée c'est surprenant, il faut s'habituer à la texture et le léger arrière goût (que je ne sens même plus maintenant que j'en mange régulièrement), mais maintenant j'adore vraiment. Ceux à la myrtille sont délicieux, et je mange les nature avec un peu de sucre et des pépites de chocolat saupoudrées dedans, je ne saurais plus m'en passer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vraiment super simple comme recette, mais c'est pour ça que ça me plait : facile, rapide et ça change de steak classique.

      Hoo chocolat coco ça doit être une tuerie lol !

      C'est vrai que c'est particulier ces yaourts, je peux comprendre que certains soient déroutés par le goût, mais je suis comme toi, j'aime beaucoup.
      Il faudra que je tente les natures, avec sucre et pépites de chocolat ça doit être méga bon ! xD Tu me pousses au vice lol !

      Supprimer
  3. J'ai des problèmes de dos depuis quelques années et au début ma généraliste m'avait conseillé d'arrêter les produits laitiers. J'ai donc du consommé pendant deux mois des produits au lait de Soja, j'avais testé les yaourts à la Vanille et le lait chocolaté, ainsi que les yaourts natures à la cantine d'entreprise.

    Dans ces trois produits je n'ai aimé que le lait chocolaté, je n'ai jamais réussi à m'habituer au reste. J'ai perdu du poids par contre en arrétant les produits laitiers mais quand j'ai pu reprendre le tout au lait de vache, ça a été le graal LOL^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se comprend, je trouve que ceux au chocolat sont ceux qui ont un gout le plus fidèle aux yaourts classiques (parmi ceux que j'ai testé). C'est probablement ceux qui passent le mieux pour les personnes qui n'aiment pas le gout céréalier du soja j'imagine.
      C'est dommage qu'il y est ce petit gout d'ailleurs, car ça semble être le principal facteur qui fasse que les gens n'aiment pas trop !

      J'espère que tes problèmes de dos s'arrangent en tous cas, c'est pas drôle au quotidien ça !
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la non.. Sojasun plus jamais.
    J'ai gouté une fois les yaourts à la Myrtille et je n'ai rien trouvé de plus fade!
    Je ne partage bizarrement pas l'opinion majoritaire. En tout cas au niveau des yaourts c'est NON! Il faudrait tester le reste. Le steak de soja a l'air pas mal mais je garde vraiment une mauvaise expériences des yaourts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je n'ai pas goûté ceux là, mais tu m'intrigues !
      Tu me donneras ton avis si jamais tu tentes les steaks ? Pour ma part, j'ai super envie d'essayer d'autres choses de la marque. Mais bon, de façon générale je suis super curieuse dans le domaine culinaire, j'ai envie de tout goûter lol !

      Supprimer
  6. Tout cela donne très envie. J'ai arrété le lait depuis quelques années maintenant et je remplace tout par le lait de soja ( j'ai réessayer le lait il y a un an et demi et mon estomac m'a vertement réprimandé pour mon audace). Il faut voir la tronche des gens quand je leur dit que je fais mes crèpes et mes pâtisseries au lait de soja. J'ai l'impression de passer pour un monstre ^^
    Je n'ai malheureusement pas les moyens financiers de manger autant de produits soja que je le souhaiterai.
    Cependant ton petit article m'a bien mis l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est clair c'est assez peu commun de ne plus rien manger avec du lait animal. Pourtant les laits végétaux sont vraiment bons ! Je suis tombée amoureuse du lait d'amande et de noisette. Mais c'est dommage que ce soit assez cher c'est clair !
      Tout comme toi je pense que je me tournerais beaucoup plus vers les produits de toutes sortes à base de soja si j'avais les moyens.
      Je suis contente si mes petits plats t'ont donné faim en tous cas. C'est tout simple, mais si c'est appétissant alors c'est chouette !

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Comment allez-vous?
    On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 9ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.1robe.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s'il vous plaît de nous contacter par e-mail!(sales@1robe.fr)
    Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
    Emma

    RépondreSupprimer