samedi 4 octobre 2014

[Gourmandise] Yogi Tea Gingembre Citron, l'infusion magique lorsque l'on s'enrhume.


• Ce que dit YOGI TEA :

"Infusion Ayurvédique d'herbes, d'épices et de fruits à l'extrait de fruit.

Ingrédients : Gingembre* (43%), réglisse*, citronnelle*, poivre noir*, zeste de citron* (4%), menthe poivrée* (4%), extrait d'agrumes* (3%), hibiscus*, jus de citron séché* (2%).
*agriculture biologique.

Contient de la réglisse - les personnes souffrant d'hypertension doivent éviter toute consommation excessive.

Doux, acide, salé, amer, piquant et astringent sont les six goûts que l'Ayurveda vous apprend à équilibrer pour trouver votre paix intérieur. le goût piquant du gingembre est réconfortant pour notre âme et la saveur acide du citron réveille l'esprit, entraînant une sensation de légèreté. Gingembre Citron de YOGI TEA associe le gingembre, le citron et les épices traditionnelles pour offrir une expérience sensuelle d'inspiration. A déguster à tout moment."


• Ce que ça donne dans ma tasse :

Lorsqu'on ouvre la boite, l'odeur de l'infusion est très présente, c'est agréable et donne envie d'y goûter.

La première fois fut un fiasco total. Mon chéri et moi avons eu le même avis : Une horreur qui vous donne la sensation d'avoir la bouche en feu par la gingembre. Et dire qu'il est écrit sur la boite de laisser infuser 5 à 7 minutes. Au bout de 3 l'odeur piquante du gingembre brûlait déjà les narines (autant dire que c'était encore pire au palais).
Il est clair qu'au niveau intensité du gout, il n'y a rien à redire, c'est loin d'être fade et ce n'est pas chimique. On voit les morceaux de gingembre dans les sachets. La qualité est là. Mais faut-il encore pouvoir la boire...

Dernièrement, je me suis enrhumée, résultat : nez bouché, tête dans le brouillard, classique quoi. J'ai alors repensé à cette infusion YOGI TEA, et là, ce fut la bonne surprise !
En effet, ayant le gout un peu atténué par mon état, l'infusion est très bien passée. Légèrement piquante sur la langue et dans la gorge, elle m'a donné une sensation d'air frais et de purification. De quoi dégager un peu mes voies respiratoires et me réveiller. La description inscrite sur la boite était très appropriée cette fois.

En conclusion, je garde cette infusion précieusement pour l'hiver, car en cas de coup de froid, elle est géniale.

4 commentaires:

  1. Il me semble que tu m'avais parlé de cette infusion là. C'est dommage qu'elle soit trop forte pour être dégustée en temps "normal"... En tous cas, c'est une bonne idée! Avec un peu de miel et de rhum ça peut aussi faire un bon grog! :p
    Gros bisous ma belle! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faudra que je teste en tant que grog si jamais je retombe malade pendant l'hiver ! J'ai retenté de la boire en temps normal, mais elle est vraiment forte, même en la laissant infuser que 30secondes ! xD C'est dommage je trouve, c'est un peu comme les plats trop pimentés, je trouve que ça gâche le gout et que l'on sent seulement l'effet piquant.
      Gros bisous ! ♥

      Supprimer
  2. J'adore cette marque... je pense qu'ils ont une variante "respiration" justement... là, je fais une cure détox... le thé a un goût de réglisse... c'est sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je teste ça alors !
      Pour celle au réglisse, je n'aime pas trop ce gout alors je vais éviter. xD

      Supprimer