mardi 11 octobre 2016

[Cinématographie] Dans le noir.


Date de sortie : 24 août 2016 (1h 21min)
De : David F. Sandberg
Avec : Teresa Palmer, Maria Bello, Billy Burke.
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Britannique

"Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir."


Une créature qui apparaît lorsqu'on est dans le noir, autant dire que la petite fille en moi flippait déjà d'avance. Je faisais partie de ces enfants qui dorment avec une veilleuse et font beaucoup de cauchemars. Ce second point n'a pas changé et m'empêche encore de trouver le sommeil parfois. Autant dire que je suis la proie parfaite pour ce genre de film !

Comme je m'y attendais, j'ai eu ma dose de frayeurs avec "Dans le noir". Même si j'ai trouvé quelques longueurs à ce film par moments, dans l'ensemble j'ai apprécié.
La créature est plutôt bien fichue, on ne la voit pas en détails, elle se défini plus par une silhouette terrifiante aux mains crochues. Rares sont les moments où son visage apparaît. Son attitude et sa démarche assez désarticulée terminent de compléter le tableau du truc flippant à moitié humain.
Elle me fait d'ailleurs penser à l'entité dans le film "Fragile" de Jaume Balaguero.

Teresa Palmer fait une très bonne Rebecca. Son personnage ainsi que celui de son petit frère, Martin transmettent bien l'angoisse qui ne les quitte pas.
Le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus original, on reste sur une histoire classique de l'épouvante. Mais on passe un bon moment avec quelques sursauts. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire