mardi 15 septembre 2009

[Grimoire] Déchirures, par Sire Cédric

http://img289.imageshack.us/img289/1102/couv2ib.png

"Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier…

Ou des créatures hybrides sur une aire d’autoroute…
Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec les rayons de la lune ?
Que des créatures infernales sévissent au sein d’un groupe de Black Metal ?
Voici, entre vos mains, le recueil de leurs histoires, en neuf textes à glacer le sang, où se croisent démons, créatures hybrides, sœurs jumelles ennemies et fantômes romantiques.
Êtes-vous préparé à ouvrir le livre de vos nuits blanches ?"
___

Quelques critiques : 

« Sire Cédric marie horreur gothique et imaginaire métal (...) Un recueil où il fait montre de son talent pour les extrêmes. »
D Side

« Neuf nouvelles où se dessine un univers violent, rouge, à la sexualité rampante… Une prose vivante au service d’histoires captivantes. »
Elegy
___

Mon avis : Je cherchais ce livre depuis longtemps, et j'ai enfin pu mettre la main dessus il y a quelque temps dans une librairie de vente d'occasion. Je me suis littéralement jetée dessus je dois l'avouer, et après lecture de ces nouvelles, je ne suis pas déçue!
Cet auteur sait parfaitement bien mêler violence, univers sombre, sexe, créatures plus ou moins étranges...
Si l'on aime les récits assez troublants et parfois même dérangeants, on ne peut qu'adopter le style de l'auteur et ses idées aussi effrayantes qu'envoutantes!
Je n'attends plus qu'une chose, réussir à trouver d'autres livres de Sire Cedric! (Les anciens ne sont pas évident à dénicher!)

Je vous laisse en compagnie du site de l''écrivain
par ici.

__________
+ Envies : créer, une bento box xD, de choses douteuses, un sac à bandoulière, une ratte (*hâte*), des réponses positives.
+ Pensées : Anxiété et impatience. *sceptique*
Troublée
+ Séries : True Blood [Saison 2] ♥, Bones [Saison 4]
+ Mes ventes : http://myworld.ebay.fr/douceagonie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire