mardi 10 novembre 2009

[Mélodies] Concert Epica à l'Élysée Montmartre à Paris le 6 Novembre 2009.


Un petit article pour vous parler d'un concert que j'ai eu la chance de voir ce weekend (Merci mon ange pour ce fabuleux cadeau d'anniversaire!) :
Le Concert de Epica à l'Élysée Montmartre à Paris le 6 Novembre, avec pour première partie Sons of Seasons et Amberian Dawn.

Pour commencer, Sons of Seasons, nous ne connaissions pas du tout et c'était vraiment pas mal, le chanteur avait de sacrées mimiques et jouait bien avec le publique, c'était vraiment bien!

http://img38.imageshack.us/img38/5742/soonofseasonscopie.png
----------

Puis Amberian Dawn, groupe que je n'avais jamais entendu non plus et leur style me plait beaucoup. Petit bémol, la chanteuse restait beaucoup au centre de la scène, on la voyait donc peu souvent de très près. Et la voix n'était pas toujours assez forte face à l'ensemble de la musique.
Mais mis à part cela ce fut une bonne découverte pour moi! Oh et la chanteuse avait une très belle tenue!
http://img193.imageshack.us/img193/1014/amberiandawncopie.png
----------

Et enfin, EPICA. Je ne suis peut-être pas très objective car j'attendais ce moment depuis longtemps et c'est la première fois que je les voyais en concert, mais j'ai vraiment adoré!
Simone était superbe et sa voix vraiment belle, Mark Jansen avec toujours autant de talent, tous les membres du groupe étaient au top.
Nous avons eu droit à des morceaux d'anciens albums, ainsi que d'autres du nouveau (Design your univers). "Tides of time", mon morceau préféré de ce dernier album était un moment magique, Simone était magnifique et sa voix tout autant.
Petite surprise avec une petite reprise de "Non, Je ne regrette rien" de Piaf, un clin d'oeil à notre langue française qui a été très apprécié par les fans! Petite note d'humour avec un passage disco durant un morceau qui a mis une bonne ambiance.
Le groupe a vraiment eu une bonne communication avec le publique. Simone Simons et Mark Jansen venaient vers nous constamment, jouant avec les gens et accrochant les regards.


Cette soirée était vraiment magique et j'en garderai un superbe souvenirs.
J'ai cru que j'allais pleurer durant les premiers morceaux de Epica tant j'étais heureuse de les voir (allez y fichez vous de moi!  *rires*). Tellement d'émotions, j'ai encore des étoiles plein les yeux.

__________
+ Bientôt : - Exposition "Beautés Monstres" au musée des beaux-arts à Nancy
- Salon de l'érotisme *impatiente pour tout cela*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire