vendredi 13 juillet 2012

[Ailleurs] Japan Expo Comic Con 2012 Paris

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/1.jpg
Le weekend dernier, avait lieu la Japan Expo : Festival de la culture et des loisirs japonais. Couplé à la Comic Con : Festival des cultures geek. Tout un programme !
J'avais eu la chance de m'y rendre l'année passée, nous avons renouvelé l'expérience cette année pour deux jours. C'était également l'occasion de revoir une amie à qui je tiens beaucoup avec son chéri, un weekend très sympa ! Gros bisous à vous deux si vous passez par là !

Bien sur, toujours autant de monde et beaucoup de stands. Parfois un enfer pour se déplacer dans la foule, mais de manière générale c'est plutôt bien organisé.

L'activité principale était de parcourir les allées en explorant les boutiques des différents exposants. Une source de tentations ! Mais je n'ai finalement rien acheté, mis à part une spécialité culinaire : Des "mochi".

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/2-copie-1.jpg
Ce sont des sortes de petits gâteaux à base de riz gluant, fourrés d'une pâte parfumée à différentes choses. Nous avons testé à la mangue ainsi qu'au thé vert. Ces petites choses sont très spéciales, la texture me fait penser aux boules coco que l'on trouve dans les restaurants asiatiques : quelque chose d'assez gluant, élastique. En tous cas, j'adore !
En revanche, nous avions rapporté une boîte au Taro pour faire gouter notre famille, cette garniture nous a moins enchantée, un peu trop fade et pas assez sucrée pour nous ravir.

La seconde activité principale du weekend, fut les défilés / concours cosplay. Que ce soit l'ECG (European Cosplay Gathering) ou le cosplay Comic Con, c'était de supers moments ! Même si certains costumes laissent à désirer, d'autres sont vraiment impressionnants de qualité et de réalisme.
Ce que j'aime durant ces "prestations", ce sont les mises en scène. En effet, les participants présentent leur cosplay en musique, avec un scénario et une ambiance qui colle (théoriquement...) à leur personnage, c'est un véritable spectacle.

  Je profite d'ailleurs de ce sujet pour poster la photo de mon cher et tendre, cosplayé en Dark Maul (Star Wars). Il ne participait à aucun concours, c'était juste pour le fun. (Oui on le sait, Dark Maul a un double sabre laser normalement, mais c'est la crise hein, il a dû se passer d'une partie le pauvre ! xD).

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/3-copie-1.jpg
Pour résumer, ce fut un weekend super fatigant mais agréable et dépaysant. A renouveler !

Quelques liens :

• Site de la Japan Expo.
• Site Comic Con.
• Site de l'ECG.

__________
+ Pensées : Impatiente d'être début Août !
+ Série du moment : True Blood saison 5.

3 commentaires:

  1. Les mochi c'est trop booooooooooooons >.< ! Mes préférés c'est ceux à la pâte de haricots rouge (haricot mango), j'ai aussi goûté cacahuette, sésame et ...un truc bleu typiquement japonais dont je ne me rappelle plus le nom. J'ai la chance d'avoir un grand supermarché asiatique à Montpellier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être pratique d'avoir accès à tous ces trucs assez facilement ! Puis à prix plus abordable j'imagine, car à la Japan c'est assez exagéré lol !

      Supprimer