samedi 25 mai 2013

[Ailleurs] Court voyage à Londres...

Le weekend dernier, nous sommes allé à Londres. De quoi vous faire un petit article, même si le voyage était bien trop court pour réellement en profiter à fond. Les photos sont prises avec mon téléphone et parfois en bus (mouvement + vitre), la qualité n'est donc pas toujours terrible. J'ai ajouté une petite vidéo en fin d'article.

Il s'agissait d'un "voyage organisé", ce qui comprend donc des bons points et des mauvais :
- Positifs : Pas besoin de s'occuper de l'organisation du trajet, de l'hotel, des réservations etc. Prix avantageux qui nous a décidé pour ce voyage.
- Négatifs : Obligation de suivre le programme et le groupe, c'est la chose vraiment embêtante par moment : ne pas pouvoir faire ce que l'on veut et terminer frustré.

Premier jour : Départ vers minuit en direction du bus du groupe pour l'ensemble du weekend. C'est partit pour pas mal d'heures de route jusqu'à l'Eurotunnel.

C'était la première fois que nous prenions l'Eurotunnel, c'est assez impressionnant de voir le bus entrer dans un train à peine plus gros que lui, je stressais pour le conducteur !

Arrivée à Londres où nous avons retrouvé notre guide pour enchaîner avec une visite panoramique des principaux monuments de la ville. Une bonne partie en bus et quelques moments à pieds.

Aperçu du Tower Bridge :

The Shard, un des derniers buildings construits à Londres, qui porte bien son nom :

Tour de Londres, c'est bien plus attirant à mes yeux que toutes les structures modernes :

London Eeye, une grande roue de 120m de hauteur :

Big Ben :

Palais de Westminster :

Palais de Buckingham. Nous avons assisté à la relève de la garde, je vous ai filmé ça et c'est dans la vidéo de fin d'article.

Pause repas, qui n'était vraiment pas top.
Salade César, plutôt bonne. Fish and Chips : à éviter dans ce resto, mieux vaut en prendre dans les rues façon cornet de frites. Pour finir, du cheesecake, congelé je pense, pas mémorable et servi avec un gros vide sur le côté dans l'assiette, ce qui ne met pas en valeur et donne l'impression qu'il manque un truc.

Les autres repas du weekend étaient bien mieux. L'hotel était vraiment très bien et les petits dej un régal ! Un très grand choix. Je n'ai pas pu prendre de photos malheureusement.

Voici une  photo du hall de l’hôtel d'ailleurs :

Le lendemain, direction Camden Town ! Sortie que j'attendais le plus, je dois l'avouer. Nous avons adoré le quartier. J'ai craqué sur une seule chose : un sac à mains. Mais j'avoue beaucoup regretter de ne pas m'être un peu plus lâchée sur les achats. On a été pris de court par le temps également. Dommage ! Mais nous avons profité un max tout de même.

Dernier jour, visite du Château de Windsor le matin, avant de prendre la route pour rentrer.

Petit test culinaire pendant le voyage de retour : Les Reese's. Si vous aimez le beurre de cacahuètes, ça passera, sinon ce n'est même pas la peine car c'est ce gout là qui est le plus présent. Pour ma part, j'ai adoré. Seulement une seule tartelette suffit. Après c'est écœurant.

Quelques achats, trop peu !
Un petit plateau avec des monuments de Londres la nuit. Il m'en fallait un et puis j'aimais les teintes de celui ci. Ça fait un souvenir. Un baume Carmex au citron vert, un baume Nivea à la framboise. Un foulard pour ma maman, acheté au château de Windsor. Puis mon sac à main de Camden, la marque est "Banned". On ne le voit pas très bien sur la photo, mais peut-être que j'en ferai un article.

Puis un plan de Londres, façon gravure, parchemin. Acheté à Camden lui aussi. Nous en avions un de notre voyage en Bretagne et comptons en acheter un de ce style pour chacun de nos voyages.

Voilà pour ce fameux voyage. Un très bon souvenir même si on reste sur un gout d’inachevé, un manque. C'était beaucoup trop court et précipité pour profiter réellement. Mais nous avons bien envie d'y retourner, ne serait ce que pour le shopping...! (Seuls, pas en voyage organisé.)

Je vous laisse à présent avec la vidéo, qui regroupe plus de photos et quelques passages filmés.

1. J'ai été 3 jours à Londres pour les vacances de Pâques, pile les jours où il a fait super beau. Malheureusement, notre programme était hyper chargé, j'ai pas pu aller à Camden... :(
    J'adore la carte, je savais même pas que ça existait ce genre de trucs, je trouve ça vraiment sympa comme souvenir !

1. Je te souhaite vraiment de pouvoir aller à Camden alors ! J'ai adoré ce quartier !
      Pour la carte, j'avais découvert ça en Bretagne où j'avais acheté une carte de Brocéliande, en couleurs mais façon "ancienne carte faite à la main". Je trouve ça super joli et ça fait un beau souvenir c'est clair !

2. aaaaaaaaaaah London ! <3 j'adore !! j'y suis allee plusieurs fois et c'est ce qu'il faut pour pouvoir bien visiter. Les fish'n chips (à l'époque ou je mangeais encore du poisson) sont tres bons, mais c'est comme tout, il faut savoir ou aller. Et c'est dans les pubs, car c'est de la nourriture populaire de pub. Comme aussi les meat pie. Soho, Camden, Picadilly, les marchés etc. Hii je veux y retourner !!
    Miss Vespera

1. Vouii le fish & chips c'était juste un basique poisson panné avec pas grand chose dans l'assiette en plus, je regrette que l'on soit tombés sur ce resto là lol ! Mais heureusement on a goutté d'autres trucs vraiment sympas et notamment à l’hôtel où le resto était top.
      En tous cas, c'est certain ça donne envie d'y retourner pour voir plus de choses et plus profiter encore !
      Bisous !

3. Tu es partie combien de temps? 3 Jours ou un peu plus ? Ca semble cool, même si mes à priori me rebutent sur l'Angleterre (leur monnaie merdique et le modèle urbain proche de l'allemagne me donne pas trop envie, je favoriserai l'Irlande personnellement).

Tes photos font plaisir car elles montrent des choses simples que tu as vue, sans apparat excessifs.

1. En fait je suis partie 3 jours (Samedi vers 00h15 à Lundi, enfin nous sommes rentré à plus de minuit, ce qui mène à mardi lol).
      Mais avec les transport, ça nous a fait environ 2jours sur place seulement.
      C'est sur que devoir changer de monnaie c'est un peu chiant ! Mais bon ^^ Après j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir découvrir Londres, même si ce n'était qu'un aperçu finalement, puisque bien trop court et pécipité. Mais nous avons profité d'une offre de voyage à petit prix, sans cette occasion nous n'y serions probablement pas allés avant un moment.

Je te remercie beaucoup pour les photos ! En voyage j'aime bien photographier tout ce qui m’interpelle, parfois même des trucs insignifiants pour certaines personnes. Ce sont des souvenirs importants pour moi, des petites morceaux du voyage qui restent en images.

Merci pour ton passage par ici ! :)

4. Rolala ça me donne tellement envie d'y retourner...!!! Gros bisous ♥

1. Je te souhaite de pouvoir très vite y retourner ma belle !
      Plein de bisous !

5. MyLittleSulkiness9 juillet 2013 à 01:46

superbe photo, je voulais te demander, dans quel genre de magasin tu trouve se genre de carte ? c'est super beau. bisous

1. Zut blogspot avait mis ton commentaire dans les spams, erreur corrigée !

Merci beaucoup pour les photos ! Concernant la carte, on a trouvé ça dans une boutique "souvenirs" de Londres en fait, à Camden. Il y avait tout un tas de trucs pour touristes en rapport avec Londres et ces petites merveilles dans un coins lol.
      En revanche, concernant celle que nous avions achetée en Bretagne, c'était un illustrateur qui les faisait.

Voilà voilà ^^ Bises !

2. MyLittleSulkiness10 juillet 2013 à 13:49

Méchant blogspot :(
      En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :)