lundi 16 septembre 2013

[Cinématographie] American Mary


Réalisé par : Jen Soska, Sylvia Soska
Avec : Katharine Isabelle, Antonio Cupo, David Lovgren
Genre : Thriller , Epouvante-horreur
Nationalité : Américain , canadien

• Synopsis :

"Désabusée par une profession qu’elle admirait et à court d’argent, Mary Mason, une étudiante en médecine, se retrouve plongée malgré elle dans le monde de la chirurgie clandestine et de la modification corporelle."


• Mon avis :

Lorsque j'ai vu l'affiche de ce film sur le blog d'Aleks, j'ai aussitôt été intriguée par cette jolie brune sanglante portant le même prénom que moi.
Une immersion dans l'univers de la chirurgie, clandestine ou non, ainsi que dans le monde des modifications corporelles plus ou moins hard. Un thème accrocheur, à mes yeux en tous cas.

Le film est un peu bancal à mon gout, pas assez fluide et un peu bizarrement monté. Mais dans le fond ça ne m'a pas vraiment gênée. J'ai apprécié l'ambiance du film, ce côté décalé et hors norme ainsi que le jeu d'actrice de Katharine Isabelle. Demoiselle très attrayante il faut l'avouer et qui colle bien à son personnage. Puis je l'aimais déjà avant de la voir dans ce film alors ça commençait bien.

Ce "thriller" est un petit extraterrestre dans le le monde du cinéma classique, je ne crois pas qu'il soit passé en salles en France d'ailleurs.

J'ai également pu découvrir les sœurs Soska grâce à ce film, deux personnages qui attisent ma curiosité. D'ailleurs, leur passage est court et j'ai regretté qu'il ne soit pas plus approfondi.


Pour conclure, c'est un film que j'ai aimé. L'univers présent m'intéresse et j'apprécie ce genre d'ambiance pour le moins originale. Ce film ne plaira pas à tout le monde, semblant peut-être trop glauque, malsain et dérangeant. Mais c'est ce qui me plait et je pense qu'il existe bien plus hard que ça.


• Je vous laisse avec la bande annonce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire