jeudi 26 septembre 2013

[Cinématographie] You're Next


Date de sortie : 4 septembre 2013, (1h 35min) 
Réalisé par : Adam Wingard
Avec : Sharni Vinson, Nick Tucci, Wendy Glenn
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Américain
Interdit aux moins de 16 ans 

• Synopsis :

"La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancœurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…"


• Mon avis :

Si vous souhaitez voir un film super sérieux, avec moult rebondissements et un scénario super bien ficelé, passez votre chemin.
En revanche, si un film à la sauce Scream vous tente, celui ci peut vous convenir. En effet, on y trouve beaucoup de clichés et de personnages stéréotypés. Comme la gothique aux goûts étranges et morbides, en passant par la grand mère qui semble quasiment aussi jeune que ses enfants et les demoiselles sont toujours jolies, comme par hasard.
L'histoire est prévisible également, comme dans pas mal de films du genre. On s'attend à beaucoup d’événements et notre imagination est plutôt utilisée pour chercher comment va mourir le prochain personnage que pour réfléchir au dénouement.
On retrouve encore des histoires de famille, où tout part en vrille.

Petite pensée pour Coraline, Daryl se trouve dans ce film ! (Enfin, un homme à tête de mouton avec une arbalète fait partie du film, c'est tout de suite moins sexy que l'original !).

Autre point amusant, l’installation façon Maman j'ai raté l'avion, le bricolage qui louperait à tous les coups dans la réalité mais qui marche toujours (plus ou moins) dans les films.

Pour finir, le flic est un clone de celui de Scream, clin d’œil plutôt sympa.

Truc super désagréable en revanche : les plans de caméra et cette façon de filmer qui donne la nausée. Par moments c'était vraiment exagéré.

En conclusion, ce film se regarde sans réfléchir, pour rire un peu et voir du massacre façon Scream. Comme j'ai apprécié ces films, j'étais contente d'en découvrir un dans la même veine. C'était sympa. (Puis l'héroïne est agréable à regarder).


• Je vous laisse avec la bande annonce :



__________
Pensées : Je suis chanceuse de l'avoir.
Envies : Un weekend à deux qui approche.
Série : Sleepy Hollow (Je suis plus que sceptique).

3 commentaires:

  1. Tiens c'est marrant j'ai regardé Scream hier soir et j'me disais que ce genre de film me manquait justement donc il faut que je le vois :D

    RépondreSupprimer
  2. Un "scream", en moins bien (largement) ! Bouuré de clichés qui plus est !

    RépondreSupprimer