dimanche 8 décembre 2013

[Grimoires] Tag - Advent Books Calendar - Jours 6, 7 et 8.

Me voici de nouveau avec le Tag "Advent Books Calendar" de Lili Bouquine, pour les jours 6, 7 et 8.

• Jour 6 - Jour de la St Nicolas - Un livre qui serait ton "plaisir coupable".
Les livres du Marquis de Sade.

Alors, ce n'est pas vraiment un plaisir coupable, dans le sens où je n'ai aucune honte à avouer lire cet auteur. Mais je ne savais pas quoi répondre à cette question et finalement j'ai trouvé cette littérature plutôt appropriée pour une idée de "plaisir coupable". J'aime énormément l'univers du Marquis de Sade.


• Jour 7 - Un livre que vous avez lu lus de deux fois.

Et bien... Il n'y en a pas je crois. Sauf si on compte les albums jeunesse, que j'aime regarder pour la beauté des dessins.
Mais en général, il est rare que je lise plusieurs fois un même livre. Je n'arrive déjà pas à avancer dans ma "Pile à Lire", alors si je commence à lire plusieurs fois un même bouquin, je suis fichue ! (Même si il y en a un que j'ai lu plusieurs fois, en y réfléchissant, mais comme je compte le mentionner dans une question à venir, je préfère ne pas le dire.)


• Jour 8 - Un livre que vous avez emprunté à un ami et que vous avez adoré.
La Reine des Morts, par Tess Gerritsen. (Mon article, ici.)

"Surnommée la Reine des Morts par ses collègues, Maura Isles est sans aucun doute le meilleur médecin légiste de Boston, celle qui mieux que personne sait faire parler les corps...
Aussi quand, dans une froide chapelle de l'abbaye de Gravstones, on retrouve le cadavre d'une jeune novice, l'inspecteur Jane Rizzoli fait-elle tout de suite appel à Maura pour résoudre ce crime particulièrement odieux. L'autopsie révèle un lourd secret qui jette le trouble dans la petite communauté des religieuses et rend l'enquête délicate et complexe...
Jane et Maura conjuguent leurs forces pour percer les mystères de Gravstones alors qu'elles sont chacune à un tournant de leur vie sentimentale." 

Ce livre m'a été prêté par quelqu'un qui n'est pas vraiment mon ami à proprement dit, puisque c 'est mon chéri, au début de notre relation. J'ai beaucoup aimé ce thriller, il faut d'ailleurs que je me procure les deux autres livres (L'Apprenti et Le Chirurgien), qui en théorie doivent le précéder. Chose que je ne savais pas avant de le lire. Mais ce n'était pas gênant dans la lecture, alors ça va.

4 commentaires:

  1. Sade :) J'en ai en ebook, mais pas encore eu le temps de les lires. Ils valent probablement le coup mais ce n'est pas une priorité pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu te lances ! ^^

      Supprimer
  2. Intéressant cette version calendrier de l'avent ^^
    Hate de voir la suite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'idée de Lili oui ! Merci pour ton passage par ici demoiselle !
      Bisous

      Supprimer