samedi 8 février 2014

[Cinématographie] Robocop (2014)


Date de sortie : 5 février 2014 (1h57min) 
Réalisé par : José Padilha
Avec : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton
Genre : Action , Science fiction
Nationalité : Américain

• Synopsis :

"Alex Murphy est un père de famille aimant et un bon policier qui fait son possible pour éliminer le crime à Détroit, dans l'État du Michigan. Suite à l'explosion de son véhicule piégé, son corps est gravement mutilé et brûlé à 80 %. Murphy est cependant sauvé par OmniCorp, qui utilise son savoir scientifique pour le remettre sur pied : il est transformé en machine, un cyborg du nom de RoboCop spécialement programmé pour rétablir la justice grâce à des méthodes expéditives..."


• Mon avis :

Il est important de préciser que je n'ai jamais visionné la série télévisée ou les anciens films (Pourtant ce n'était pas faute de regarder des séries "pour garçons" à l'époque, mais bon.)

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié.
Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles respectifs et Joel Kinnaman m'a bien plu. Je ne connaissais pas vraiment cet acteur, le film m'a donné envie de le voir dans d'autres personnages.

Je connaissais la base de l'histoire, mais je ne peux pas comparer celle ci aux anciennes versions dans les détails, comme dit précédemment.
J'ai aimé le scénario, on ne s'ennuie pas et les choses ont une certaine cohérence. Pour moi, c'est une réussite sur ce point là.
C'est également le cas concernant les effets spéciaux, je ne vois rien à redire là dessus. Le moment où on découvre le corps qui se cache sous l'armure de métal est assez percutant. J'ai beaucoup apprécié le jeu de l'acteur dans cette scène d'ailleurs.

Je ne trouve pas de gros point négatif à ce film, il y a de l'action et des émotions, les deux heures passent rapidement. C'est une sortie ciné divertissante, que je ne regrette pas.

Je n'ai pas de gros coup de cœur, car ce n'est pas le genre de film sur lequel je vais vraiment tomber amoureuse. Mais mon avis est positif.

__________
+ Pensées : Les sorties à deux, petits moments d'évasion qui font du bien au quotidien !
+ Cinéma : Gros coup de cœur pour "La mécanique du cœur". L'article au sujet de ce film viendra après le challenge du weekend à 1000, car je compte faire la relecture du livre et en parler également. J'ai très très hâte !

2 commentaires:

  1. Franchement, il faut voir. Je suis pas forcément fan des films de gros bras, mais bon après, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et pour avoir un avis objectif, il faut voir le film. En tout cas, ton post m'incite quand même à aller le voir.
    :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse de lire ton avis !
      J'ai bien aimé car on est aussi confronté aux sentiments des personnages, ce n'est pas que de l'action. Il y a tout de même un peu d'émotions. Sinon je serais assez hermétique à ce film je pense, j'ai besoin d'avoir un peu de cœur dans une histoire sinon je m'ennuie lol.

      Supprimer