jeudi 13 février 2014

[Grimoires] Challenge littéraire : Weekend à 1000 n°5, il débute demain !


C'est le top départ du Weekend à 1000 demain : Vendredi 14 Février à 19h. Voici mon article pour l'occasion. Si vous souhaitez vous inscrire, il est encore temps et c'est par ici.

Le challenge se termine Dimanche à minuit. Je pense mettre à jour cet article de temps en temps pendant le weekend, si je trouve des choses à raconter ! N'hésitez pas à venir discuter de votre challenge et de vos lectures du weekend en commentaire.

Quelques liens utiles :
- La vidéo de Lili concernant le challenge.
- Le Facebook de Lili Bouquine.

• Ma PAL, susceptible de changer, mais je pense m'y tenir. (Même si je doute fortement de réussir à lire tout ça, mais dans tous les cas, ces livres resteront mes prochaines lectures).


- Hunger Games tome 3, La Révole. Suzanne Collins. (417 pages)
- La Mécanique du Cœur. Mathias Malzieu. (155 pages)
- Antigone. Jean Anouilh (122 pages)
- Les larmes rouges. Georgia Caldera. (768 pages)

• Les défis que je peux réaliser avec mes lectures : (Je vais voir si j'arrive à en faire 5 avec tout ça.)
- Relire un livre (La mécanique du cœur et Antigone)
- Lire un classique (Antigone)
- Lire un livre de plus de 500 pages (Les larmes rouges)
- Finir une série (Hunger Games)
- Commencer une série (Les larmes rouges)
- Lire un minimum de 3 livres.
- Découvrir un auteur qui vous fait envie (Georgia Caldera)
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma ( La mécanique du cœur).



• Vendredi 14 Février à 14h30 :
Finalement, je ne vais pas pouvoir lire ce soir, ou très très peu. Je considère donc que mon weekend à 1000 va commencer demain.
Je vous souhaite à tous un bon début de challenge à l'avance !



• Samedi 15 Février à 8h37 :
Je débute le challenge avec Hunger Games 3 "La Révolte" et un petit café.

• 17h57 :
Je viens de terminer Hunger Games "La Révolte". J'ai apprécié ce tome, même si j'étais assez dubitative à certains moments, les événements éclaircissaient un peu mieux les choses par la suite. Je reste tout de même un peu gênée par certains points de la fin... Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié.
Je crois que lire ce bouquin en imaginant son adaptation au cinéma par rapport aux précédents film, me fait voir le livre différemment. Je l'ai lu comme un scénario, d'un sens. Je suis impatiente de voir tout ça sur grand écran maintenant, même si il faudra de la patience !
Je suis curieuse d'avance, à l'idée de découvrir certaines scènes incarnées par les acteurs que nous connaissons déjà.
J'en arrive à 417 pages et j'ai effectué le défi "terminer une série".

• 20h34 :
Je continue le challenge avec le livre "Antigone", accompagné d'une soupe courgette/chèvre (passionnant, je sais ! lol).

• 22h33 :
"Antigone" terminé, c'est étrange comme ce livre m'a toujours plu. J'avais joué une partie au lycée, c'est un des rares livres étudiés à l'école que j'ai aimé.
Lire une pièce de théâtre est une bonne transition dans ce challenge, ça change beaucoup autant dans le thème que dans la plume.
J'en suis maintenant à 539 pages et j'ai réalisé les défis "relire un livre" et "lire un classique".

• 00h36 :
Je me suis plongée dans "La Mécanique du Cœur". Je suis page 64 et je vais aller rejoindre Morphée.
Je m'arrête donc à un total de 603 pages.



• Dimanche 16 Févier à 14h48 :
Je viens de terminer "La Mécanique du Cœur". Décidément, ce livre me touchera toujours autant ! Je vais très prochainement écrire un article au sujet du livre et du film sur le blog.
J'en suis maintenant à 694 pages et j'ai réalisé les défis "relire un livre" et "lire un livre adapté au cinéma", avec ce dernier ouvrage. Je peux également ajouter "lire un minimum de 3 livres".

Je vais faire une petite pause, puis découvrir "Les larmes rouges".

• 15h21 :
Un petit thé et je m’apprête à découvrir le monde de Georgia Caldera.

• 22h45 :
Je viens de terminer le chapitre 12 du livre "Les larmes rouges".
Ce qui me conduit à 1023 pages en tout. J'ai donc terminé le challenge, avec 5 défis relevés.
Je ne pensais vraiment pas réussir ! C'est la première fois ! D'autant plus en commençant le challenge samedi matin seulement.

En tous cas, c'était un très bon weekend. Pour moi, ce challenge est avant tout l'occasion de passer un bon moment consacré à la lecture et au partage avec les autres participants. Merci encore à Lili pour l'avoir créé !

Je suis contente de mes lectures également, j'ai pu découvrir la fin de la trilogie Hunger Games, me replonger dans un vieux livre étudié à l'école, revivre une histoire récemment adaptée au cinéma et commencer un livre qui me faisait envie depuis longtemps. En parlant de ce dernier, je suis d'ailleurs pressée de connaître la suite ! Il m'a bien aidée à terminer le challenge, car chaque pages donne envie de tourner la suivante.
Mais pour ce soir, je vais m'arrêter là niveau lecture je crois !

12 commentaires:

  1. Cela fait beaucoup plus que 1000 pages, ça, effectivement... J'espère que tu apprécieras tes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ! ^^ Disons que si j'entame "Les larmes rouges", ça sera déjà bien, habituellement j'ai du mal à lire beaucoup de pages. Puis je voulais lire ce livre donc ça me permettra de me lancer dedans et me motivera peut-être à enchaîner les pages ! :)
      À bientôt !

      Supprimer
  2. Un joli programme. J'avais beaucoup apprécié les deux premiers titres. 'Les Larmes Rouges' me tentent beaucoup.
    Je te souhaite bon courage pour ce challenge (relevé aussi par chez moi).

    RépondreSupprimer
  3. Je me fais peur, j'ai aucuns book de 500 pages... et c'est un de mes défis ^^ Bon l'essentiel c'est de lire 1000 pages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal c'est surtout de se faire plaisir avec un petit weekend majoritairement consacré à la lecture ! :)

      Supprimer
  4. Antigone est excellent. Par contre, j'ai été déçu par la révolte.
    J'ai été de pouvoir me plonger dans la mécanique du cœur. Je me tâte d’ailleurs à le sortir ce week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que La Révolte me plaira ! Il semble très différent des deux autres vu les événements. Je crains un peu le final de cette série de livres, je me demande comment cela peut bien se terminer.
      J'ai hâte de voir ton avis sur la mécanique du cœur, si jamais tu le lis. C'est un de mes livres préférés. (Je te conseilles aussi le film, lorsque tu auras lu le livre de préférence, si tu as apprécié bien sur.).

      Supprimer
  5. Moi aussi, j'ai visé haut, histoire d'avoir un peu de choix aussi ^^. J'ai bien aimé l'Antigone d'Anouilh et j'ai entendu beaucoup de bien de "La mécanique du coeur" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment la mécanique du coeur ! C'est une belle histoire et j'aime beaucoup le style de l'auteur. :) Si tu apprécies le livre, tu aimerais probablement le film aussi !

      Supprimer
  6. La mécanique du coeur est choupi, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je vois le film. ^^
    Bon WE livresque à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon WE de lecture à toi aussi ! :)
      Pour le film, j'ai hâte de connaître ton avis ! Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

      Supprimer