dimanche 21 septembre 2014

[Cinématographie] Sin City 2, J'ai tué pour elle.


Date de sortie : 17 septembre 2014 (1h42min) 
Réalisé par : Frank Miller, Robert Rodriguez
Avec : Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba
Genre : Action , Thriller , Drame
Nationalité : Américain
Interdit aux moins de 12 ans 


• Synopsis :

"Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance."


• Mon avis :

Pour commencer, visuellement c'est génial ! Si vous avez aimé le premier Sin City sur ce point, vous ne serez pas déçus par le second.
Nous avons vu le film en 3D, chose que nous n'apprécions pas souvent. Mais c'était vraiment une bonne idée cette fois.

Les acteurs m'ont convaincue et je trouve tous les personnages vraiment charismatiques.

Bien entendu, il n'y a plus l'effet de surprise du premier film concernant le style et le concept de celui ci. Je suppose que c'est cela qui justifie la critique de certains sur un aspect général apparemment trop redondant. Je ne suis pas de cet avis. J'aime l'ambiance qui y règne et c'est évident de voir quelque chose d'assez similaire au premier film, puisque c'est sa continuité.
Le scénario est fidèle à l'idée de son prédécesseur, la vengeance et la manipulation sont de mise. On retrouve toujours de la violence, de la sensualité et des sentiments au summum de leur puissance.

Le noir et blanc (teinté de pointes de couleurs) permet beaucoup de choses, qui sans ça, seraient censurées. En plus d'être pratique, cet aspect graphique est efficace. En tous cas, j'en suis une grande adepte ! Je suis vraiment amoureuse du visuel de ces films.


4 commentaires:

  1. J'ai hate d'aller le voir mardi , ta critique m'a convaincu encore plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas t'induire en erreur ! ^^ Je suis tellement dingue de ces films que je ne suis pas forcément hyper objective, je dois avouer !
      Sinon, tu devrais au moins apprécier pour Jessica Alba et Eva Green. :p ♥

      Supprimer
  2. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le point que l'esthétique de ce film est le gros point fort du film et cela me rend fou quand je lis "que l'effet de surprise n'est plus là"... Si on va voir Sin City 2 c'est surtout pour cela, je pense. A part cela le film m'a tout de même beaucoup déçu avec un scénario trop brouillon et des histoires très inégales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de l'effet de surprise qui n'est plus là, car j'ai vu certaine personnes critiquer ce point. Dire que le 2 est "comme le 1". Critique que j'ai du mal à saisir puisque c'est le concept même du film.
      Donc oui, je suis d'accord avec ce que tu dis.

      Le scénario ne m'a pas dérangée, en revanche, il est vrai que c'est dommage que les histoires soient inégales.

      Merci pour ton passage par ici. :)

      Supprimer