mardi 9 avril 2013

[Gourmandise] Larmes d'Absinthe du Val-de-Travers


Un petit article pour vous présenter un chocolat que j'ai reçu pour Pâques et que j'ai trouvé original : Larmes d'Absinthe du Val-de-Travers, Maître chocolatier Suisse Villars.
Il s'agit d'un chocolat noir à l'absinthe. Autant dire que si vous n'aimez pas l'un de ces deux ingrédients, ce n'est pas la peine de tenter car ces deux saveurs sont très intenses.


Ingrédients : Sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, Absinthe (8,5%), poudre de cacao, fraction de beurre, lait entier en poudre, lait écrémé en poudre, petit lait en poudre, émulsifiant, arôme naturel de vanille.
Cacao : 53% minimum dans le chocolat. Traces éventuelles de noisettes, d'amandes, de noix, de noix de pécan, de pistaches, d’œufs et de gluten.
Fabriqué en Suisse.

Chaque carré est creux, contenant un peu d'absinthe, c'est un délice. On sent comme un effet croquant à l'intérieur, une sensation de sucre cristallisé.

J'ai beaucoup aimé cette gourmandise, pourtant je ne suis pas une grande adepte des chocolats et bonbons à la l'alcool habituellement. Mais comme j'apprécie le chocolat noir et que l'absinthe a un gout que j'adore, le mariage des deux m'a conquise.

Il me semble que cette marque de chocolat se trouve dans certaines grandes surfaces, alors dites moi si vous y gouttez !

__________
Pensées : Beaucoup de choses en tête, concentration, motivation, pourvu que ça mène à quelque chose de positif.

11 commentaires:

  1. Je l'ai repérée dans un Leclerc mais je ne l'ai pas achetée. J'avais peur que le goût de l'absinthe soit trop léger, caché et gâché par le sucre, noyé, que ça soit davantage un sirop très sucré "aromatisé" à l'absinthe. Vu que c'est un de mes alcools préférés, j'avais peur d'être déçue... Je pense par exemple aux "mon chéri"... Ils ne sont pas assez forts en alcool, pour moi, ça sent trop le sucre. La prochaine fois que je vois cette tablette, je l'achèterai pour goûter :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente le coup au cas ou ! En tous cas moi j'ai beaucoup aimé ! En fait le chocolat noir est intense et pas trop sucré, et le gout de l'absinthe est bien présent. Quand on mord dedans on sent comme une pellicule très fine et croquante de sucre à l'intérieur (elle apparaît sur la seconde photo). Je suppose que c'est le sucre qui se cristalise, je ne sais pas trop lol. Mais j'ai bcp aimé ce petit gout et la texture.
      Tiens moi au courant si tu y goûtes !

      Supprimer
  2. OMG *_* Faut que je le trouve, ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, il est à coup sur dans pas mal de Leclerc, tu me diras si tu le vois ailleurs et si tu testes !

      Supprimer
  3. J'avais jamais vu cette tablette, j'ouvrirai l'oeil. J'ai jamais goûté d'absinthe, ça peut pas faire de mal de tester. :) Et puis j'aime quand les chocolots fourrés ont une couche de sucre crunchy dedans. :D
    J'aime beaucoup les after eight, alors que mon copain trouve que ça a un goût de dentifrice. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'originalité des after eight alors tu apprécieras peut-être celui là car c'est vrai que c'est assez spécial ! Dis moi ce que tu en penses si jamais tu goûtes, j'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout le concept de ce chocolat mais ça me tente bien. En règle générale le chocolat noir se marie très bien avec des parfums inhabituels (piment, par exemple, c'est un délice). Il y a en effet cette marque à Leclerc, donc je testerai d'ici là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis aussi, le chocolat noir est intense et ça colle bien aux goûts originaux, j'en ai goûté au piment d’Espelette et j'avais adoré cette touche de piquant !
      J'espère que celui ci te plaira alors ! :)

      Supprimer
  5. Oh *_*
    Miam, miam. J'adore les chocolats à l'alcool, notamment ceux de Jeff de Bruges en période Noël. Celui-là me tente vraiment!
    Est-ce qu'il y a la croûte de sucre à l'intérieur de celui-ci comme disait Ombre?

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, il y en a une. J'ai mal lu ton article. C'est pourtant bien précisé! Désolée, je suis un peu tête en l'air!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! Je ne savais pas trop ce que tu appelais croûte de sucre, je n'y connais rien en fait lol. Mais ça fait vraiment une fine pellicule croquante qui laisse un gout sucré sur la langue. Je ne sais pas si c'est réellement ce dont tu parles.
      Tu me diras si tu goûtes ce chocolat ! ^^

      Supprimer